Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti rouler à gauche 2
Parti rouler à gauche 2
Archives
23 juin 2008

Rouler à gauche

Ici en Nouvelle Zélande, c'est comme en Angleterre, on roule à gauche. C'est donc tout naturellement que j'ai intitulé ce blog "Parti rouler à gauche 2", dans la continuité de celui de Bath. Par contre, les choses ont un peu changé depuis car si en Angleterre "rouler" se rapportait au vélo, ici ce n'est plus le cas. En effet je ne vais pas faire de vélo en Nouvelle Zélande et ce pour les raisons suivantes:

  • C'est l'hiver, il fait nuit à 17h30 environ soit à peu près quand je rentre du boulot la semaine.
  • Je pourrai rouler le week-end mais j'ai envie de visiter le pays les jours où je ne travaille pas: on ne va pas de l'autre côté de la Terre pour ne pas visiter un peu!
  • A Auckland, il pleut tout les jours environ depuis que je suis là et apparemment, ça va continuer. Le temps est très changeant en fait. Il fait soleil pendant 1h puis après on a droit  à une énorme averse d'une heure puis ça recommence...
  • J'ai pas de vélo et en acheter un pour le revendre dans 3 mois et demi dans ces conditions, ça ne donne pas trop envie.

Tous ces facteurs réunis font que je ne toucherai pas un vélo du temps que je suis là... Ca va me changer et surtout ça va me manquer, mais c'est comme ça. Ca ferra peut-être aussi du bien dans un sens de couper un peu de ce monde là et surtout de le retrouver ensuite la saison prochaine.

"Rouler" ici en Nouvelle Zélande sera donc synonyme de "voiture" pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Parti rouler à gauche 2
Publicité
Publicité