Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti rouler à gauche 2
Parti rouler à gauche 2
Archives
13 juillet 2008

Rotorua

Ce week-end, je suis allé avec une fille que je connais à Rotorua, à environ 3h30 de voiture au sud d'Auckland.

rotorua
Le chemin parcouru pendant le week-end: environ 700km

Là bas, première chose qui se remarque en arrivant: ça pue! Il y a des émanations de souffre dues à l'activité volcanique intense dans la région et ça sent donc l'œuf pourri à tout coin de rue.

Le samedi on a visité, sous la pluie, des lacs autour de Rotorua. C'était joli mais on n'a pas pu voir Mt Tarawera, le grand volcan qui domine la région, il était sous les nuages...
Le soir on est allé visiter un village typique Maori. Enfin c'était plutôt un village reconstitué pour touristes avec des Maoris habillés comme ils l'étaient il y a 300ans. C'était quand même sympa, ils ont expliqué leurs coutumes, fait des danses... Il y a avait ensuite un "Hangi" pour le dîner, un plat typique Maori. C'est en fait de la viande et des légumes cuits dans un trou fait dans la terre et recouvert par des roches volcaniques chauffées à blanc. Ca a un petit goût fumé, c'est bon.

IMGP1987
Un guerrier Maori, il tire la langue pour impressionner l'ennemi.

Le dimanche, il faisait enfin soleil et on est allé à "Waiotapu thermal wonderland", une sorte de parc où on voit des traces de l'activité volcanique intense de la région. Enfin plus que des traces, on y trouve, piscine acide, cratère qui fume, geyser, piscine de boue bouillante et toutes sortes de choses comme ça, c'est assez coloré et impressionnant!

IMGP2129
Champagne pool, comme de l'eau chaude avec des précipités oranges sur les bords...

On s'est ensuite promené aux alentours de Rotorua dans la campagne qui est très très verte. C'est vraiment comme j'imaginais la Nouvelle Zélande avant de venir ici: des collines rondes et vertes avec des moutons, tout ça à perte de vue.

Pour finir le week-end, on est allé voir des chutes d'eau près du lac de Rotorua: Okere falls. Une petite ballade d'environ 30 minutes dans les bois près des cascades. C'était chouette mais une mauvaise surprise nous attendait au retour à la voiture: serrure de la porte conducteur fracturée, sacs qui étaient dans le coffre volés! Petit crochet au comissariat de police de Rotorua en rentrant pour déclarer le vol et s'entendre dire que jamais rien ne sera retrouvé et que peu de temps est consacré à chercher les voleurs car ce n'est pas un crime violent...sympa!
Pour moi ce n'est que des petites choses comme des vêtements, le chargeur de mon appareil photo, des sculptures Maori en bois que j'avais achetées pour 100€ quand même...que des petites choses matérielles mais c'est quand même très ennuyeux. Pour la fille qui m'accompagnait par contre c'est autre chose: plus de passeport, de permis de conduire et de cartes bancaires...ça nous apprendra à laisser nos affaires dans la voiture!
Comment gâcher un bon week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
Parti rouler à gauche 2
Publicité
Publicité